Le Sénégal a décroché ses premières médailles des championnats d’Afrique de Judo qu’abrite la ville d’Oran en Algérie du 26 au 29 mai 2022.
Après avoir enregistré 0 médaille lors de la première journée, la délégation sénégalais a par le biais de Mbagnick Ndiaye et de Monica Sagna pu sauver la face. Ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée de cette compétition, la judokate sénégalaise Monica Sagna (+78 kg) a été battue en finale par la Tunisienne Sarra Mzougui. Une défaite synonyme de la deuxième place autrement dit médaillée d’Argent. L’or fuit cette dernière depuis ses depuis internationaux, toujours argentée ou bronzée.
Chez les hommes, seul le champion Mbagnick Ndiaye a réussi à décrocher une médaille pour le Sénégal. Numéro 1 de sa catégorie (+100 Kg) aux derniers Jeux africains et deuxième de la dernière édition des championnats d’Afrique, Mbagnick, sur une pente descendante, sauve l’honneur avec de la bronze. Il a terminé derrière Belrekia de l’Algérie et Wahid de la Tunisie.
Au tableau des médailles, dans les catégories individuelles, le Sénégal recule considérablement et se classe à la 9e position sur 26 pays avec seulement deux distinctions. La compétition se poursuit ce dimanche matin avec notamment l’épreuve par équipes mixtes où les Lions tenteront de faire mieux.
wiwsport.com