L’ancien joueur de Diambars FC El Hadji Fine Bop entre un peu plus dans la l’histoire du football Luxembourgeois, le joueur sénégalais a été sacré meilleur buteur et joueur de division d’honneur à l’issue de l’exercice 2021-2022.
Avec 30 réalisations et en tête du classement final des meilleurs artificiers de cette saison en division d’honneur, l’équivalent à la deuxième division luxembourgeoise, El hadji Fine Bop a survolé le championnat par son talent sous les couleurs de Jeunesse Canach.
Haut la main, l’international sénégalais (U23) a réussi presque à lui seul à maintenir son équipe (10e). Barré l’année dernière par la pandémie de la Covid alors qui caracolait en tête des meilleurs buteurs avant l’arrêt définitif du championnat, le joueur récidive et ramène la barre très haut. Cette saison, il claque 30 pions en 27 matchs disputés et remporte le trophée de meilleur buteur.
L’attaquant sénégalais a ensuite été récompensé en toute logique du titre de meilleur joueur de la division d’honneur lors de la traditionnelle cérémonie de remise des trophées Dribble d’Or. De loin, avec 84% des voix, il devance Hassane M’Barki et Valerio Barbaro respectivement deuxième et troisième. El Hadji Fine Bop devient le deuxième joueur sénégalais de l’histoire à remporter ce titre au Luxembourg après Moussa Seydi, un ancien de Génération en 2019.
wiwsport.com