Renversé par la Real Sociedad (1-2), Villarreal aura fort à faire pour retrouver une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.
C’était certain depuis quelques semaines qu’il n’y aura pas les belles soirées Ligue des Champions à Villarreal la saison prochaine. Moins encore, l’hymne de la Ligue Europa ne retentira pas au Stade de La Cerámica en 2022-2022. La faute à la Real Sociedad qui s’est allée s’imposer sur la pelouse de Villarreal, dimanche, dans le cadre de la 37e journée de LaLiga.
Alors que l’enjeu était de gagner afin de reprendre la sixième place et revenir à hauteur de leurs adversaires du jour, les hommes d’Unai Emery ont été renversés. Francis Coquelin a ouvert le score à la 43e minute, permettant, à cet instant, à Villarreal d’être 6e. Mais les réalisations d’Alexander Isak (56e) et de Martín Zubimendi (73e) ont changé la donne.
Ainsi, Boulaye Dia, titulaire et remplacé par son compatriote Nicolas Jackson après une heure de jeu, et ses partenaires sont assurés de ne pas jouer en Ligue Europa la saison prochaine. Ils devront désormais se battre pour terminer à la 7e place qualificative en Ligue Europa Conférence. Il faudra faire face à la menace de Bilbao en s’imposant au Camp Nou face au Barça lors de la dernière journée.
#VillarrealRealSociedad | 1-2 ⏱ 90'+10' | Final en el Estadio de la Cerámica. pic.twitter.com/lhZh9whnGk
— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 15, 2022
wiwsport.com