L’équipe nationale du Sénégal de scrabble va prendre part, du 10 au 18 mai, à Yaoundé, au Cameroun, à la 6ème édition des Championnats d’Afrique de Scrabble (ChampAS). La Fédération sénégalaise de Scrabble francophone (FSSF) a retenu 10 Lions pour la reconquête des titres perdus à Dakar.
Il s’agit d’Ahmed Niang (champion du Sénégal), Adama Gassama, Jean Dièye en classique, Babacar Ndiaye (champion du Sénégal), Amar Diokh, Mamadou Mbengue, Alassane Sow, Abdou Faye, Mamadou Khalifa Diop, El Hadji Mansour Sy en duplicate.
Ils auront comme objectif principal, en terre camerounaise, dans la somptueuse salle des actes du stade d’Olembé, situé à la sortie Ouest de la ville de Yaoundé : Reconquérir les titres perdus à Dakar en 2021 : L’équipe nationale entre en regroupement fermé, ce jeudi, à l’hôtel Citronnelle de Dakar.
La délégation sénégalaise quittera Dakar pour Yaoundé, via Abidjan, le 8 mai à 16 heures. Elle sera conduite par Abdou Majib Ndiaye (représentant du ministère des Sports), El Hadji Malick Ndiaye (président FSSF), Mamadou Guène (Délégué sénégalais / Confédération africaine de Scrabble francophone) et Penda Dièye (Présidente de la Commission de la Confédération africaine de Scrabble francophone).
Le retour sur Dakar est programmé pour le 20 mai, après le congrès de la Confédération africaine de Scrabble francophone (CASF).
Entre autres pays fidèles au rendez-vous, les organisateurs attendent le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Avec Stades