Le Championnat d’Afrique féminin de Rugby à 7 « Africa Women’s Sevens » a tiré ses rideaux, hier vendredi, à Jammel (Tunisie) pour la qualification à la Coupe du monde de rugby à 7, qui aura lieu en Afrique du Sud, en septembre 2022. Le Sénégal, éliminé, a livré une piètre prestation lors de ses deux premières sorties.
Les filles du sélectionneur Boubacar Diatta, qui rêvaient de décrocher le ticket qualificatif, joueront demain les matchs de classement après les deux défaites concédées, hier, lors de la première journée du tournoi consacré aux matchs du premier tour.
En effet, les Lionnes de l’Ovalie se sont inclinées dès leur entrée en lice, 12-14 face au Zimbabwe. Et dans le second match du jour contre l’Afrique du Sud, là aussi les coéquipières de Mariama Bâ n’ont pas véritablement fait le poids, écrasées 53-0.
La seconde journée du tournoi est réservée aux quarts de finale, demi-finales et finale. En cas de victoire finale de l’Afrique du Sud, c’est l’équipe classée 2ème qui sera qualifiée au Mondial 2022.
Stades