Cette saison 2021-2022 est sans aucun doute la meilleure de la carrière de Karim Benzema. L’attaquant français porte sur ses épaules un Real Madrid assez fragile dans l’ensemble.
Autant dire que c’est le moment ou jamais pour le joueur de 34 ans (41 matchs, 41 buts, 13 passes toutes compétitions confondues) de remporter le célèbre Ballon d’Or. Quatrième l’an dernier, il figure parmi les grands favoris pour cette édition.
Mais le Madrilène n’est pas seul à prétendre au titre. Deux joueurs sont vus comme ses principaux rivaux. Le premier à Manchester City et le second à Liverpool comme l’a expliqué Samir Nasri sur le plateau de Canal +.
L’ancien attaquant de l’OM a d’ailleurs balayé le nom de Kylian Mbappé. « Je pense que De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or. Mané a déjà gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il a qualifié son pays pour la Coupe du Monde et il peut potentiellement faire un quadruplé historique avec Liverpool. Kylian Mbappé ? Il a perdu en huitième de finale de Ligue des Champions. Même s’il est exceptionnel et qu’il tient Paris tout seul, je pense qu’il ne sera pas dans la course » a-t-il lâché.
🗨️ Samir Nasri : "Kevin De Bruyne et Sadio Mané sont les concurrents les plus sérieux pour le Ballon d'Or avec Karim Benzema" 🏆#UCL | #LIVVIL ▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/wbbq5y0Mfi
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 27, 2022
Made in Foot