À l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, GF peut provisoirement prendre de l’avance en tête en cas de victoire devant l’AS Douanes ce samedi après-midi (17 heures).
Il faut le souligner : dans un Championnat qui n’a ni tête ni queue ou simplement très homogène, prendre trois points d’avance sur son poursuivant direct n’est pas chose négligeable. Alors pour Génération Foot, l’occasion se présente ce samedi après-midi au Stade Ibrahima Boye, lors de la 19e journée, face à l’AS Douanes.
Les Académiciens, qui ont repris la première place le week-end dernier, ont l’opportunité de distancer leur dauphin Casa Sports avec trois points avant le déplacement des Ziguinchorois au Stade Maniang Soumaré, dimanche, face au CNEPS Excellence. Mais en face, les Grenats n’auront aucunement pas la tache aisée.
Battue le week-end dernier par Jaraaf (0-1) après une série de quatre victoires de suite, l’AS Douanes compte remettre la marche en avant. Septièmes avec 25 points, à 8 unités de Génération Foot et à seulement quatre de la troisième place, les Gabelous peuvent recoller au classement afin de continuer à rêver du podium.
wiwsport.com