Parmi les rares Sénégalais dans le championnat albanais, Babacar Fall dit Milito, âgé seulement de 21 ans affiche déjà de belles promesses pour l’avenir. Le jeune attaquant qui est passé chez les espoirs italiens rêve de jouer sous les couleurs nationales du Sénégal.
Auteur cette saison 14 réalisations toutes compétitions confondues à l’espace de deux mois, l’attaquant sénégalo-italien est en train de confirmer chez les grands toutes les qualités entrevues dans la catégorie des moins de 17 ans avec la formation italienne. Pensionnaire de FK Bylis après avoir migré en Albanie en provenance de la Croatie, Babacar Fall a brillamment participé à la montée de son équipe en élite albanaise en étant le deuxième meilleur buteur à trois journées de la fin. Encadré par un père teigneux, Sidy Fall agent de joueur, ce dernier l’a pris sous son aile depuis ses débuts. « Mon père et mon encadreur Bamba, m’ont beaucoup aidé dans ma jeune carrière, si je suis là aujourd’hui c’est grâce à eux« , reconnaît le joueur formé à l’école de football Modou Mbaye d’HLM. « J’ai quitté le Sénégal en 2017 pour rejoindre Monza grâce à mon père qui est aussi mon agent« , précise-t-il.
Celui qui est surnommé « Milito » en hommage à l’attaquant brésilien Diego Milito pour sa grande capacité à tromper les gardiens adverses, a pointé plus de 10 buts pour ses débuts en Italie sous les couleurs de Monza Giovanili. Plus tard, il rejoint Benevento. « J’avais des opportunités d’aller dans des clubs comme le Milan, AC Pescara ou encore la Juventus mais mon père a préféré Benevento pour ma marge de progression ». Il passe à Mlad Petrinja, une formation Croate avant d’atterrir en Albanie en février 2022. « C‘est un beau pays et également un tremplin pour un jeune comme moi. Un championnat Albanais est très physique et un peu moins tactique« . La suite appartient à l’histoire et son histoire, qui a commencé à-peu-près deux mois, se poursuit de la plus belle des manières. Des performances suivies de près par des clubs, notamment ceux de l’italien. « Effectivement, je suis suivi par Napoli, Hellas Verona, Monza entre autres et c’est normal au vu de mes performances », confie-t-il.
En dépit du coup de jeune noté au sein de l’Équipe nationale de l’Italie, le détenteur de double nationalité tient à jouer pour les Lions du Sénégal. « Mon objectif est d’aider l’équipe à s’installer en première division et de jouer les premiers rôles pour pouvoir aller en Ligue des Champions. Suis dans une bonne dynamique, donc je veux rester sur cette lancée, continuer à travailler, de faire mes preuves en Europe pour attirer la fédération sénégalaise, puisque mon plus grand rêve est de jouer pour le Sénégal », a confié le buteur.
wiwsport.com