Les chocs au sommet de la D1 féminine, disputés samedi, n’ont pas connu de vainqueur : Aigles de Médina/Dorades de Mbour (0-0) et Dakar SC/USPA (1-1). Dans la poule A, Aigles de Médina (2ème, 11 pts) a été éjecté du fauteuil de leader par Kaolack FC (1, 12 pts), tandis que dans la poule B, USPA (13 pts) conserve la 1ère place.
Contrainte au nul à domicile par Dorades de Mbour (0-0), l’équipe des Aigles de la Médina, invaincue, perd néanmoins le fauteuil de leader dans la poule A. La 1ère place est revenue à Kaolack FC, qui a écrasé (5-0) la lanterne rouge Baobab de Tambacounda (6ème, 0 pt), grâce à des doublés de Fatoumata Dramé et Woré Guèye Mbaye, en plus d’une réalisation de sa meilleure buteuse Yacine Ndiaye (4 buts).
En déplacement, Gazelles de Bignona s’est imposé (3-1) devant les Amazones de Grand-Yoff (5ème, 3 pts), par l’entremise de la deuxième meilleure buteuse du Championnat Foulémata Ban goura (6 buts) et les buts des deux Ndoye Racky et Fatoumata, contre une réduction du score de Khadidiatou Bamba. Avec cette victoire décrochée à l’extérieur, Gazelles de Bignona (10 pts) est devenu 3ème, distancé de deux pions par le leader Kaolack FC.
Poule B : USPA conserve son fauteuil
L’attraction de la poule B, Dakar SC/USPA, s’est aussi terminée sur un nul (1-1). Dakar SC (2ème, 10 pts) avait ouvert le score après la demi-heure par l’internationale Binta Korkel Seck. Tout juste au retour de la pause, l’autre internationale, Hapsatou Maladou Diallo, s’est distinguée en égalisant pour le leader USPA.