La Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK) a tenu, dimanche dernier, au stade Léopold Sédar Senghor, sa 10ème journée de compétition. Une journée marquée par les performances des athlètes de l’AS Douane et du Centre de Développement de l’Athlétisme africain (AADC).
L’AS Douane est bien partie pour être le meilleur club de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK), cette saison. Dimanche dernier, 6 des 22 épreuves, disputées sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor, ont été remportées par les Gabelous. Ces derniers se sont illustrés notamment dans les épreuves de course et de lancer.
Chez les hommes, Alain Nghabo (31m87) et Cheikh Tidiane Diouf (46″87) ont respectivement dominé le lancer de disque et le 400m. Comme lors des journées précédentes, Lys Mendy et ses coéquipiers se sont adjugés la première place du relais 4x100m hommes (41″7).
Chez les dames, Saly Safiétou Fabouré (12″59) au 100 m et Hady Li bain Mané (28m10) au lancer de disque ont complété le tableau de victoires de l’AS Douane.
À noter aussi les belles performances réalisées par les pensionnaires du Centre de Développement de l’Athlétisme africain (AADC). Un centre qui réunit des athlètes venus de différents pays d’Afrique. Sagoné Kandji, sociétaire de l’AADC, fait partie des athlètes qui ont battu leur record personnel avec un bond de 13m68 au triple saut.
Avec Stades