Après 7 ans passés sur le banc de l’Equipe nationale de beach soccer, Ngalla Sylla vient d’être nommé sélectionneur du Maroc. Un départ que le Manager des Lions, Ibrahima Ndiaye « Chita », regrette, soulignant qu’il sera difficile de faire mieux que Ngalla Sylla.
L’information est tombée le week-end. Le sélectionneur de l’Equipe nationale de beach soccer, Ngalla Sylla, a signé un contrat avec la Fédération marocaine. Le technicien sénégalais, trois fois champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal qu’il dirigeait jusque-là, remplace le Marocain Mustapha El Haddaoui.
Un départ que le coach des Lions va confirmer avant de s’en expliquer. « Je viens de signer un contrat au Maroc pour une durée de 2 ans. C’est l’occasion de remercier aujourd’hui l’Etat du Sénégal, le Peuple sénégalais, la Fédération sénégalaise de football (Fsf), avec à sa tête Augustin Senghor, et au niveau de la direction technique où Mayacine Mar m’a nommé au niveau de la sélection depuis 2016 », dira Ngalla Sylla.
Avant d’ajouter : « Il fallait tourner une page après 7 ans dans cette sélection. Il fallait que je prenne une décision pour relever d’autres défis… Ça fait partie de la vie d’un coach. C’est un choix qui n’était pas facile du tout pour moi, mais il fallait le faire. Une séparation n’est jamais facile. »
Un départ que le Manager des Lions, Ibrahima Ndiaye « Chita », regrette, mais espère que la Direction technique nationale saura trouver le bon profil pour réaliser les mêmes performances. « Il sera très difficile au successeur de Ngalla Sylla d’être à son niveau. Ce sera très difficile qu’un autre entraîneur réussit ce qu’il est parvenu à réaliser », dira-t-il.
Avec Le Quotidien