Longtemps à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Ngalla Sylla a officiellement fermé cette page. Le technicien sénégalais qui va poursuivre sa carrière au Maroc après son accord avec la sélection chérifienne explique son choix.
Nul n’est prophète en son pays ! Après avoir réalisé les plus belles pages du Beach Soccer sénégalais en étant sur le banc de l’équipe nationale, Oumar Ngalla Sylla a décidé de changer d’air. Il est désormais le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc pour une durée de deux ans. « Je viens de signer un contrat au Maroc pour une durée de 2 ans. C’est l’occasion de remercier aujourd’hui l’Etat du Sénégal, le peuple sénégalais, la Fédération sénégalaise de football (FSF) à sa tête Augustin Senghor et au niveau de la direction technique Mayacine Mar qui m’a nommé au niveau de la sélection depuis 2016″, déclare le technicien sénégalais.
Pour lui, l’heure était au changement après avoir porté le plus haut le drapeau sénégalais dans les différentes compétitions. « Je pense qu’il fallait tourner une page après 7 ans dans cette sélection. Il fallait que je prenne une décision pour relever d’autres défis. Après trois coupes d’Afrique consécutives, une demi-finale de Coupe du monde et une Coupe intercontinentale avec une troisième place, je pense qu’il fallait tourner la page et aller monnayer mon talent ailleurs, ça fait partie de la vie d’un coach. C’est un choix qui n’était pas facile du tout pour moi, mais il fallait le prendre. Une séparation n’est jamais facile. En tout cas je tiens à remercier mes ex-joueurs, la fédération sénégalaise de football et tout le monde. Je continue à prier pour mon peuple tout en demandant votre soutien’, témoigne le désormais ex entraineur du Sénégal.
wiwsport.com