La Confédération Africaine de Handball qui avait décidé de retirer au Maroc l’organisation de la 25e édition de la CAN vient par le biais d’un communiqué de lancer un appel à candidatures.
Apres avoir annoncé, il y a quelques jours le retrait de l’organisation des 25e et 26e éditions de la coupe d’Afrique des Nations de la discipline (Messieurs) aux deux pays nord-africains, le Maroc et l’Algérie, la Confédération Africaine de Handball cherche preneur pour la 25e édition.
Cette décision de retrait c’est la conséquence des grosses tensions diplomatiques entre les deux le Maroc et l’Algérie. En septembre dernier, l’Algérie avait décidé de boycotter la CAN marocaine car celle-ci devait se jouer en partie dans la ville de Laâyoune, située au Sahara occidental, un territoire au statut contesté. Prévus en janvier 2022 au Maroc et en 2024 en Algérie, les deux rendez-vous seront attribués à d’autres pays qui seront prêts à les abriter.
Cependant, l’heure est de trouver le hôte de la prochaine édition fixée du 11 au 22 juillet 2022. En attendant de ressoudre ce problème, noter que 14 nations ont validé leurs billets pour cette compétition. Il s’agit de Algérie, Angola, Cameroun, RD Congo, Égypte, Gabon, Sénégal, Cap-Vert, Maroc, Guinée, Nigéria, Tunisie, Zambie et Kenya.
wiwsport.com