Le Saltigué a survolé la 9ème journée de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK) avec 25 places sur les podiums des différentes épreuves de cette manifestation consacrée à la petite catégorie. La pépite Martina Ines Diatta symbolise ce succès avec 2 épreuves remportées.
A 11 ans, Martina Inès Diatta, qui évolue depuis 3 ans dans le club rufisquois, a tout d’une future cham pionne. Pensionnaire du club d’athlétisme de Saltigué de Rufisque, Martina se distingue de par son talent précoce de future grande championne. Ses coachs au club d’athlétisme de Saltigué comptent bien s’appuyer sur talent précoce. Raison pour laquelle, ils ont sur classé la benjamine en catégorie minime.
Mass Diakhaté l’un d’entre eux justifie ce surclassement. «Elle est trop forte pour concourir dans sa catégorie. C’est pourquoi, on la laisse se frotter aux minimes. Une manière de corser davantage la concurrence, mais également de lui permettre de rehausser son ni veau», révèle coach Mass.
Cette option de ses coachs n’empêche nullement Martina Inès Diatta de briller avec les aînées, en remportant deux épreuves. Elle a réalisé un chrono de 13″04 au 80 m et 44″04 au relais du 4×80 m avec ses coéquipières Tabaski Mbaye, Khadiatou Gassama et Assiétou Niane Dione. Martina Inès Diatta a aussi concouru dans toutes les courses de sprint :100 m, 200 m, 400 m et 4×100 m. Cette saison, elle a réalisé un record prometteur de 24”94 au 200 m.
Stades