Avec des buts exceptionnels, le Real Betis n’a fait qu’une bouchée d’Osasuna ce dimanche, à l’occasion de la 30e journée de LaLiga 4-1).
Lorsque le Real Betis est comme ça, il est presque impossible de l’arrêter. Tenu en échec sur la pelouse du Celta Vigo avant la trêve internationale, la formation de Manuel Pellegrini retrouvait le Championnat avec la réception d’Osasuna. Désireux de ne pas s’écarter dans la course pour la Ligue des Champions, le Betis a ainsi régalé devant son public.
Grâce à un doublé d’un Juanmi (34e, 45e+1) qui n’avait plus marqué en Championnat depuis six rencontres d’affilée, le Club andalou est reparti aux vestiaires avec un net avantage de 2 à 0. Et même si Ante Budimir parvenait a réduire la marque pour Osasuna (65e), les Verdiblancos ne trembleront pas pour autant et ont réussi creuser l’écart.
Un but exceptionnel de William Carvalho (82) et un autre pour le moins magnifique de d’Álex Moreno (82e) permettront à Youssouf Sabaly et ses coéquipiers de s’imposer très nettement. Rentré en toute fin de match, le latéral droit sénégalais n’aura pas réussi à toucher la balle. Le Real Betis (5e), avec ce succès, revient à un point de la quatrième place.
wiwsport.com