Al-Thumama Stadium avec une capacité de 40 000 places accueillera le deuxième match de l’équipe nationale du Sénégal dans cette 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain.
Construite à l’occasion de la Coupe du Qatar, et inaugurée le 22 octobre 2021 l’enceinte est inspirée du keffieh, «une coiffe traditionnelle arabe», comme l’indique la Fifa dans sa présentation. Par ailleurs, elle doit son nom à «un arbre typique de la région».
Il est aujourd’hui le stade qui va abriter les deux premiers matchs des Lions, champions d’Afrique. Ce sera en match d’ouverture contre les Pays-Bas le 21 novembre, et lors de la 2e journée contre le pays organisateur, le Qatar, le 25 novembre 2022.
Call us biased, but this one is a thing of beauty! Al Thumama Stadium revealed, we have dozens of images. #Qatar2022 https://t.co/mLkeuNpRRl pic.twitter.com/X20GhV5qLj
— StadiumDB.com (@StadiumDB) August 20, 2017
Rappelons que le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie de l’Equateur, des Pays Bas et le pays hôte, le Qatar. Cette plus grande messe du football mondial verra 32 équipes s’affronter pour le titre. La dernière édition a été remportée par la France.
wiwsport.com