Top départ, ce jeudi a Thiès pour une durée de quatre jours, des présélections masculines U18 et U20, en direction des Challenges Trophys de handball, prévus en juin prochain, en Guinée Conakry. Le Sénégal détient le titre en U20 et est vice champion chez les U18.
Au total 32 joueurs, 16 en U20 et 16 en U18, sont convoqués par les coaches respectifs Ibnou Mouhamed Sarr et Mame Ngor Seck pour ce stage de présélections de quatre jours. Et pour chaque catégorie, 14 éléments seront retenus pour le voyage en Guinée Conakry pour cet été.
Ces joueurs ont été présélectionnés sur la base des performances réalisées dans leurs Ligues respectives, en plus d’un programme de détection de la fédération exécuté pour la cause. Pour rappel, l’équipe lauréate et la vice-championne de ce Challenge Trophy en U18 et en U20, prévu en Guinée, vont avoir le droit de prendre part au Challenge continental dont la date et le pays ne sont pas encore communiqués.
Par contre, seuls les vainqueurs du Challenge Trophy, édition 2022 vont disputer le Challenge Trophy monde. En revanche, les deux meilleures équipes en U18 et en U20 au terme du Challenge continental, seront du voyage lors des prochains Championnats d’Afrique de la catégorie.
Avec Record