Ce mercredi 30 mars 2022 au terrain du jardin public de Rufisque, se jouait la 7ème journée des championnats Élite. Chez les Féminines, le Saltigué a créé la sensation en faisant mordre la poussière pour la première fois, le leader Golf (27-26).
Saltigué l’a fait, après que Diamono, Djadji Sarr, Olympique de Diourbel, Gaston Berger, sont tous passés à la trappe face à l’ambitieux Golf HBC, promu cette saison, et qui caracolait en toute sérénité à la tête de la poule B. Le club rufisquois, qui était cinquième de la poule B avant le match d’aujourd’hui, dans son antre du jardin public, nourrissait le secret espoir de prendre sa revanche sur Golf qui l’avait battu au match aller, et du coup, lui infliger son premier revers.
Après une première période marquée par un mano à mano serré et remporté d’une courte tête par les Guediwayoises (15-14), les Rufisquoises qui avaient enregistré le retour d’Aicha Ly, vont se sublimer en seconde mi-temps temps après avoir recollé au score pour remporter in-extremis la victoire (27-26), devant Golf qui peut regretter la tentative de 7m manquée par Sira Kanouté et qui aurait permis aux siennes d’arracher l’égalisation dans la toute dernière seconde.
Du coup, le Saltigué des Aicha Pare, Ouly Diallo, Fama Tamba et Anita Diagne, comptabilise 11 points et prend provisoirement la 4ème place de la poule B, éjectant l’Olympique de Diourbel (5e, 10 pts), quand au Golf HBC (1er, 18 pts), il va conserver son fauteuil quoi qu’il advienne dans les autres matchs qui se joueront le week-end.