Un homme averti en vaut deux ! l’expérimenté sélectionneur Carlos Queiroz ne se contentera pas de la victoire de l’Egypte lors de la manche aller contre le Sénégal, champion d’Afrique (1-0).
Le technicien portugais de l’Egypte, adversaire du Sénégal, en conférence de presse, est revenu sur leur succès face au Sénégal (1-0) lors de la manche aller au Caire. Et dans des propos rapportés par King Fut, Carlos Queiroz, n’a pas manqué de souligner son expérience dans ce milieu. Pour lui, il est suffisamment chevronné pour savoir que la qualification n’est pas encore acquise.
« C’était un match difficile, mais nous étions la meilleure équipe et nous méritions de gagner. Donc je ne vois aucune raison d’être contrarié ou triste, nous avons gagné l’équipe qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Pour moi, c’est encore 0- 0, il faut aller au Sénégal et se battre pour défendre notre avance. J’ai 44 ans d’expérience en tant qu’entraîneur et plus de 2000 matchs internationaux. Je suis le seul entraîneur à avoir atteint quatre Coupes du monde [2002 avec l’Afrique du Sud, 2010 avec le Portugal, 2014 et 2018 avec l’Iran] et je fais partie des 10 meilleurs au monde en termes de résultats», a conclu Carlos Queiroz qui a gagné la bataille du Caire. Reste à savoir s’il va remporter la Guerre à Dakar ce mardi face aux Lions blessés.
wiwsport.com