L’ancien international marocain a eu le temps de se faire une opinion sur le football sénégalais.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la CAN 2021 a totalement changé le visage ou encore le statut du football sénégalais. Un événement dans beaucoup de mémoires, dont celle de Medhi Benatia. Au moment où Lions de l’Atlas et Lions du Sénégal doivent batailler respectivement contre la RD Congo et l’Egypte pour se qualifier pour la Coupe du Monde, le Marocain s’est livré.
L’ancien joueur de la Juventus, du Bayern Munich ou encore de l’AS Roma, qui a récemment mis un terme à sa belle carrière de footballeur, a accordé un entretien à Foot Mercato. Dans cette longue interview, Medhi Benatia a évoqué l’élimination du Maroc en quarts de finale de la CAN 2021. L’occasion pour lui de faire quelques comparaisons entre le football de son pays et celui du Sénégal.
« Les Marocains s’imaginent à chaque CAN qu’on va la gagner, mais malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Les équipes maghrébines ont du mal souvent lors des compétitions en Afrique noire. Il faut féliciter le Sénégal, car il y a une vraie continuité dans leur travail. Nous aussi, on essaye et la qualification au Mondial va être une priorité », a fait savoir l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas.
wiwsport.com