Écartée des pistes par une blessure pour 3 semaines, Peindo Dembélé a réussi son come-back en compétition, lors de la 7ème journée de LADAK, disputée samedi der nier, au stade Léopold Sédar Senghor. La sociétaire de l’Étoile Athlétique Club (EAC) a réalisé une grosse performance sur trois podiums de différentes épreuves.
Peindo Dembélé s’est adjugée la première place aussi bien au 110 m haies (14″91) qu’au saut en hauteur (1m55). Elle a aussi complété le podium du 100 m lors de la 7ème journée de LADAK.
Pour autant, son coach à l’Étoile Athlétique Club (EAC), Adama Badji, ne veut pas s’attarder sur ces performances et es time qu’elle est loin de son meilleur niveau. Pour cause, aucun de ses records personnels (1m70 au saut en hauteur, 5m57 au saut en longueur, 14″42 au 100 m haies et 12″29 au 100 m n’a été ni battu, ni égalé.
C’est pourquoi, ce mardi matin 22 mars 2022, jour de ses 19 ans, Peindo Dembélé est vite retour née sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor pour se remettre au travail.
Son immense potentiel d’athlète n’échappe pas son coach Adama Badji, qui la fait évoluer dans quatre épreuves différentes en catégories jeunes : saut en longueur, en hauteur, 100 haies et 100 m. Une manière pour son encadreur de lui donner une large palette de choix une fois devenue senior. Cependant, la native de Yafira, dans le département de Bakel, a une petite préférence pour les courses sprints.
Avec Stades