Elle a su rester droite au volant dans une 4ème et antépénultième course du Championnat national de karting où les pépins mécaniques n’ont pas manqué, dimanche passé. Et voilà comment Yama Lenquette (11 ans) a validé son tout premier succès dans la catégorie des Subaru pour sa deuxième année de compétition.
Une succession de hasards heureux et Yama Lenquette débarque sur le circuit de karting du parking du stade Léopold Sédar Senghor (LSS) depuis deux ans maintenant et un succès initial connu, dimanche. Et justement cela est partie du programme de Formula One que diffuse la chaine Netflix et une rencontre des parents (une Sénégalaise Adja Mbaye et un Français Youri) de Lenquette avec le président des sports mécaniques au Sénégal (FSAM). Abdou Thiam.
C’est le point de départ de la saga entre Yama et le kart. Un sceau féminin sur un circuit peuplé de garçons. Yama Lenquette revient sur le premier succès officiel dans sa jeune carrière de pilote. «Je me suis dit que l’essentiel est de participer et cela a marché. Sur les trois manches, j’ai fini 1ère, puis seconde et enfin 1ere. Je suis très contente de cette victoire et j’espère que cela va continuer», indique-t-elle.
Rendez-vous est pris pour le 10 avril prochain à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée de ce championnat national de karting, édition 2021-2022.
Avec Record