En clôture de la 29e journée de Ligue 1 ce dimanche, l’Olympique a remporté le choc face à l’OGC Nice (2-1). L’OM prend seul la deuxième place derrière le PSG.
En course pour une place directement qualificative en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a réalisé une excellente opération ce dimanche soir devant un public en fusion en dominant l’OGC Nice (2-1). Arkadiusz Milik a ouvert le score sur penalty juste avant la mi-temps, récompensant un premier acte largement maîtrisé par les Olympiens (45e+4).
Au retour des vestiaires, Andy Delort aura souvent fait briller le gardien marseillais, Pau Lopez, mais ce seront les hommes de Jorge Sampaoli qui inscriront un nouveau but grâce à Cédric Bakambu en fin de temps réglementaire. L’attaquant gabonais Mario Lemina a réduit le score dans le temps additionnel pour les joueurs de Christophe Galtier (90e+2).
Au classement, l’OM (53 points) récupère la 2e place avec un point de plus que Rennes (52 points) et prend une petite avance sur son adversaire du soir, désormais relégué à trois longueurs. Titulaire, Pape Gueye a cédé sa place après 89 minutes de jeu, alors que l’autre international sénégalais Champion d’Afrique Bamba Dieng n’est pas apparu dans cette rencontre.
⏱ 90’ | #OMOGCN 2️⃣-1️⃣
FIN DU MATCH !
Nos Olympiens sortent victorieux de ce choc grâce à des réalisations de @arekmilik9 🇵🇱 et @Bakambu17 🇨🇩
𝗔𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗟'𝗢𝗠 🔵⚪️ pic.twitter.com/Bqdtz544Nd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022
wiwsport.com