Pas d’exploit, pas de mondial pour les Lionnes de moins de 17 ans. Engagées à aller décrocher leur qualification au troisième tour des éliminatoires à Accras, les joueuses sénégalaises ont été battues cet après midi par le Ghana (3-0).
Le Ghana s’est qualifié ce dimanche pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine concernant les joueuses âgées de moins de 17 ans en s’imposant contre le Sénégal à Accra Sports Stadium dans le cadre de la rencontre retour. L’acte 1 a été dominé par les Black Maidens sur la plus petite des marques (0-1).
Malgré une bonne entame des sénégalaises, qui sont entrées dans ce match avec une grosse envie, les lionnes n’ont pas trouvé la marque en première période. Après ce premier acte, les ghanéennes en mode pressing ont fini par faire craquer les filles de Mbayang Thiam qui ne pouvaient que constater les débats. Le score final 3-0, un résultat qui met ainsi fin à l’aventure des Lioncelles dans cette campagne. La septième édition de la Coupe du monde féminine des U17 se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 en Inde.
wiwsport.com