Pour Football365, Pape Ousmane Sakho est revenu sur les dessous de son transfert au Simba SC. L’ailier sénégalais raconte comment il a été convaincu à rejoindre le football tanzanien alors qu’il avait de propositions en Europe.
Recruté l’été dernier en provenance du Teungueth FC avec lequel il avait réalisé une belle saison 2020-2021, Pape Ousmane Sakho est revenu sur son arrivée au Simba Sporting Club. Dans un entretien accordé au site Football365, l’ailier de 26 ans a évoqué ce transfert pour les moins inattendu. Pour le moins que l’on puisse dire, il a privilégié rester en Afrique plutôt que repartir vers le Vieux Continent.
« J’étais attendu en Turquie, en Süper Lig, à Giresunspor. Je devais aller là-bas pour une semaine de tests. J’avais déjà mon visa, quand mon président m’a appelé pour me dire que j’avais une proposition de Simba. J’ai parlé avec lui, j’ai aussi consulté mon agent. Ils m’ont conseillé d’y aller pour me montrer. Et c’est comme ça que je suis passé de Teungueth à Simba », a t-il fait savoir l’ancien du Teungueth FC.
Si l’on a raté de peu de voir un trio Pape Ousmane Sakho – Ibrahima Baldé – Souleymane Doukara avec un Mamadou Diarra dans la même équipe, à Giresunspor ? En tout cas, pour le moins que l’on puisse ajouter, Sakho ne semble pas regretter d’avoir choisi la Tanzanie plutôt que la Turquie. Puisque, le joueur, qui rêve désormais d’atterrir en Equipe Nationale, s’épanouit pleinement au Simba.
wiwsport.com