L’ancien joueur du Teungueth FC, Pape Ousmane Sakho, n’a pas tarit d’éloges concernant son actuel club du Simba SC.
Les soupes à la tanzanienne, ça attire plus que le thiéboudiène ? Parmi les meilleurs éléments du Simba SC, Pape Ousmane Sakho vit une première campagne réussie avec le club tanzanien. Premier de son groupe en Coupe CAF et deuxième en Championnat, même si largué au classement par le Young Africans, le Simba peut néanmoins se permettre de croire en une grande saison, en compagnie de son Sénégalais.
Arrivé l’été dernier en provenance du Teungueth FC, l’ailier gauche de 26 ans ne cesse de montrer ses qualités sur chaque pelouse qu’il foule notamment face aux équipes de la Coupe CAF. Pape Ousmane Sakho s’est installé dans un bon environnement, au sein d’un club dont l’envergure n’est plus à minimiser, au point que l’ancien joueur du Simba met au dessus son équipe actuelle du TFC de Rufisque.
« C’est un grand club. Quand tu arrives, on te met dans de bonnes conditions. Le public joue un rôle important. Les Tanzaniens aiment le football, les supporters nous encouragent, ils t’envoient des messages sur Instagram, ils viennent nombreux au stade les jours de match. Teungueth est un grand club aussi, mais Simba est plus grand. La différence, c’est l’environnement et le professionnalisme », a déclaré Sakho dans un entretien avec le site Football365.
wiwsport.com