Le sélectionneur national, Aliou Cissé a rendu public ce vendredi sa liste de 26 Lions pour le compte de la double-confrontation des barrages de la Coupe du Monde, Qatar 2022 face à l’Egypte. L’occasion pour le coach des Lions de se prononcer sur le premier match de l’Équipe Nationale au Stade Abdoulaye-Wade.
Le Sénégal va faire face à l’Egypte dans une double-confrontation pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar en novembre-décembre 2022. Mais, pour ce grand rendez-vous, les Lions devront évoluer pour la première fois sur la pelouse du stade Abdoulaye-Wade.
Une première qui ne fait pas peur au sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. “Non je ne le pense pas. C’est un stade où effectivement on va sentir une certaine pression. Mais déjà dire que c’est un stade extraordinaire. Et je pense qu’il y aura une foule folle lors du match. Il faut remercier les concepteurs de ce stade, c’est un stade magnifique et nous sommes très heureux de l’avoir”, a répondu Aliou Cissé à la question de wiwsport.com.
Cissé poursuit en rassurant l’opinion sur cette grande première. “Nous avons l’habitude d’aller jouer dans ses stades à l’extérieur que nous ne connaissons pas forcément. C’est un stade dans lequel nous allons avoir une énorme pression. C’est vrai mais nous avons l’habitude de faire face à ce genre de matchs. Ce que je peux dire est que nous avons pendant longtemps rêvé d’avoir ce magnifique et aujourd’hui nous sommes très heureux d’y être”, a ajouté le sélectionneur national en conférence de presse de publication de sa liste.
wiwsport.com