Une seule victoire contre quatre matchs perdus, le Dakar Université Club (DUC) est éliminé de la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL). Une élimination due en grande partie à un manque d’expérience, selon l’arrière du DUC Cheikh Bamba DIallo.
« J’ai eu la chance d’avoir participé à la 1ère édition avec une autre équipe (AS Douanes). Mais ce n’était pas le cas pour mes coéquipiers car c’est la 1ère participation du DUC. Les autres formations sont donc plus expérimentées, en tant qu’équipe, car elles étaient presque toutes présentes à l’édition précédente », a lâché le Lion Cheikh Bamba Diallo, un des meilleurs joueurs du DUC dans cette 2ème édition de la Basketball Africa League.
« Nous ne sommes pas contents du résultat mais nous avons quand même défendu nos couleurs. Nous avons mal entamé le tournoi et nous avons payé cher les résultats des premiers matchs. Des matchs abordables que nous avons perdu avec des écarts regrettables. Maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat et tenter de revenir dans cette compétition avec de meilleurs arguments », a conclu l’arrière du DUC.
wiwsport.com