Le succès de Liverpool face à Arsenal mercredi soir n’a pas laissé Klopp euphorique alors que son équipe venait de réaliser un sacré coup vers la course au titre. En conférence de presse d’après-match, le technicien allemand s’est offusqué du traitement accordé à Mané par les arbitres.
Liverpool est sorti vainqueur du choc qui l’a opposé mercredi soir à Arsenal à l’Emirates Stadium. Un succès qui n’a pas manqué de laisser des taches d’huile puisque le coach des Reds, Jürgen Klopp s’est prononcé sur quelques faits de jeu à l’issue de la rencontre et notamment le cas Sadio Mané.
En effet, le numéro 10 des Reds a subi deux actions majeures qui ont valu la bronca du public hôte. Sur la première, Mané n’a pas vraiment subi une faute malgré qu’il ait voulu anticiper la faute du défenseur. Mais ce qui a irrité Klopp c’est la faute que le Sénégalais a subi de Cédric et qui n’a pas été sifflée. “La situation avec Sadio Mané, j’en deviens malade !”, a sèchement lancé un Klopp furieux en conférence de presse.
L’Allemand ne s’est pas arrêté là, il a poursuivi en montrant toute sa colère. “J’en suis juste malade ! Tu tacles un joueur, tu peux le découper en faire ce que tu veux. Il a subi une faute mais on ne siffle pas la faute. Cela n’a rien à voir avec le jeu et je n’y comprends plus rien”, s’est indigné Klopp, soucieux du traitement de son attaquant.
Cette remarque de Klopp n’est pas la première concernant le traitement des arbitres à l’égard de Sadio Mané. “Peut-être que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Sadio Mané n’obtient pas de fautes. Et ne venez pas me dire que c’est un tricheur car il ne l’est pas. Personne ne le connaît plus que moi et il n’en est pas”, a martelé Jürgen Klopp en conférence de presse.
wiwsport.com