A l’issue de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de Karaté et de Disciplines associées, tenu hier dimanche, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, Mohamed El Moctar Diop a été reconduit pour quatre ans. Mamadou Sarr, dont a candidature a été rejetée, annonce qu’il fera recours.
Après lecture des noms des candidats retenus pour les différents postes à pourvoir, pour celui du président, seule la candidature du sortant a été retenue. Celle de Mamadou Sarr a été rejetée par l’agent du ministère des Sports, Gilbert Mbengue. «Les dossiers de candidatures doivent être adressés à la Fédération sénégalaise de Karaté et non au ministère», a-t il décalé séance tenante.
Ce que Mamadou Sarr ne voulait pas entendre. Lui qui dit avoir déposé sa candidature au ministère des Sports en respectant la loi. Face au rejet de sa candida ture, M. Sarr menaçait en disant qu’«il n’y aura pas de vote».
Après ces moments de tension, Mamadou Sarr et ses partisans ont quitté la salle. «Je vais faire un re cours au ministère des Sports et utiliser tous les moyens légaux afin de faire respecter mes droits», a-t-il annoncé à sa sortie de la salle.
Par la suite, l’assemblée générale a été organisée et, le président sortant, El Moctar, finalement seul candidat à sa propre succession, a été réélu pour un second mandat avec 162 voix pour 166 votants, dont 4 bulletins nuls.
Pour lui, les changements effectués lors de sa mandature précédente ont porté ses fruits.
Avec Stades