Sadio Mané a longtemps fait rêver les supporters de Liverpool. Il y a un peu plus de trois ans, l’attaquant sénégalais signait un doublé face au grand Bayern Munich pour ensuite permettre au club anglais de se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions.
En cette soirée du 13 mars 2019, sur la pelouse du Bayern, la star sénégalaise a presque lui seul permis à la formation anglaise de s’imposer contre les Bavarois au match retour en inscrivant un doublé (1-3). Sadio Mané qui a été absolument dans tous les bons coups sur le front de l’attaque, a pris ses responsabilités. Il aura fait vivre un cauchemar aux Munichois. On se souvient aussi de son premier but exceptionnel face à Neuer où l’attaquant des Reds a tourné en bourrique toute la défense bavaroise.
Toutes les situations offensives de Liverpool passaient par lui. Et à l’heure des comptes, la conclusion est limpide : deux tirs, deux buts pour le sénégalais. Un pas de plus qu’avait marqué Liverpool qui avait fini par remporter cette édition de la Ligue des Champions contre Tottenham. L’un des moments forts qui ont marqué une année 2019 exceptionnelle de Mané.
On this day in 2019, a Sadio Mane 𝙨𝙩𝙪𝙣𝙣𝙚𝙧 set the Reds on their way to a memorable #UCL win at the Allianz Arena 😱👏 pic.twitter.com/mQaIpDojrQ
— Liverpool FC (@LFC) March 13, 2022
wiwsport.com