Le Dakar Université Club a remporté hier sa première victoire de la saison. Il a battu le REG du Rwanda avec 6 points d’écart. La productivité du banc du DUC a été la clé de la victoire a affirmé le coach en conférence de presse.
« Chaque événement est une opportunité. Je demande à mes joueurs d’être toujours prêts à entrer dans le match. La force du DUC c’est le banc, il apporte chaque fois des points. Et cela s’est remarqué durant cette victoire. Nous allons continuer à travailler ainsi » a déclaré Sir Parfait Adjivon. Le banc a apporté 45 points durant ce match. Le DUC a corrigé ses erreurs et compte garder ce rythme d’efficacité a fait savoir le coach. Il a rendu un vibrant hommage aux supporters.
Cette victoire face au REG est le fruit d’une prise de conscience des lacunes dont trainait le DUC depuis le début de la conscience et d’un système de jeu adapté à l’adversaire. « Il fallait retenir les temps forts lors des matchs précédents parce qu’on avait perdu les 2 matchs mais on n’a pas été ridicules. On a perdu sur des détails : les lancer-francs, les rebonds perdus et au niveau de la défense. Il fallait corriger cela. On s’est focalisé cette fois-ci dans le jeu intérieur ». Les pivots ont répondu présent notamment Adama Diakhite qui termine la match avec 30 points et 10 rebonds.
wiwsport.com