Les Lioncelles ont perdu cet après-midi leur rencontre du 5ème et dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 face à la sélection nigériane. L’objectif est désormais d’aller arracher la qualification au Nigéria comme l’a fait comprendre le coach des Lions en conférence de presse.
Un triplé de l’attaquant des Super Eagles, Sabastine, a offert la victoire aux siens sur le score de trois buts à un. La mission des protégées d’Aïcha Henriette Ndiaye, sélectionneuse du Sénégal, est maintenant de remporter la manche retour avec au moins deux buts d’écart pour prétendre à la qualification au prochain Mondial Costa Rica 2022. Une tâche « pas impossible » d’après l’entraîneur des Lioncelles.
« Rien n’est impossible, on va continuer à croire en nous malgré cette défaite (3-1) au match aller, d’autant plus qu’on peut s’améliorer sur plusieurs aspects. Dans un premier temps, il faut corriger toutes les erreurs commises au match aller, et aussi maintenant, on ne va plus dans l’inconnu alors qu’on manquait d’informations sur cette équipe nigériane contrairement à nos trois premiers adversaires, à savoir, le Mali, la Guinée et le Maroc. Et si on récupère les joueurs absents ce soir, je dis pourquoi pas aller réussir chez eux, ce qu’ils ont fait ici », a laissé entendre Aicha Henriette en conférence de presse d’après match.
wiwsport.com