Ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, Teungueth FC accueille l’AS Pikine au Stade Ngalandou Diouf. Un match à forts enjeux pour les deux équipes.
Après un marathon de quatre mois, le Championnat national de Première Division joue déjà sa dernière journée comptant pour la phase aller. Et pour ce 13e acte, la Ligue 1 nous offre un gros choc ce samedi. Champion en titre, Teungueth FC reçoit l’AS Pikine dans l’antre de Ngalandou Diouf cet après-midi (16h30 GMT).
TFC pour se relancer; l’AS Pikine vise la tête
Les joueurs de Youssouph Dabo ont déjà grillé leur joker et n’ont plus droit à l’erreur. Privés de victoire depuis maintenant six matchs (deux défaites et quatre nuls) et donc relégués à une 7e place à sept points du leader, les Rufisquois doivent impérativement tenter de l’emporter face à une équipe en grande forme.
Après un début de saison en dents de scie, l’AS Pikine s’est reprise petit à petit pour enchaîner de bons résultats. Deuxièmes, les Banlieusards n’ont plus perdu en Championnat depuis six rencontres, soit trois victoires et trois matchs nuls, et leur attaque fonctionne tant bien que mal puisqu’ils ont marqué 15 buts, soit autant que Guédiawaye et Jaraaf.
Sur les confrontations directes en Ligue 1, le bilan est équilibré entre les deux formations. Sur cinq matchs, chaque équipe compte une victoire pour trois résultats nuls. TFC et l’ASP restent notamment sur deux nuls. La rencontre de cet après-midi s’annonce palpitante, alors que les Pikinois deviendraient leaders en cas de succès.
wiwsport.com