Après deux éditions ratées en raison de la pandémie Covid-19, le circuit Dakar-Baobabs de Sindia va renouer, samedi et dimanche, avec les courses auto mobiles des «6 heures de Dakar». Une vingtaine d’équipages s’aligneront à cette 39ème édition.
Cette course d’endurance se déroulera en deux manches pour les différents types de voitures. Ainsi, suite aux essais qualificatifs qui détermineront la grille de départ, la première manche de 3 heures sera disputée samedi, à partir de 14h20. Les pilotes retourneront sur le circuit le lendemain, dimanche, afin de s’affronter dans l’ultime combat de la seconde manche également prévue en 3 heures.
Les pilotes du Sénégal inscrits seront en concurrence avec leurs homologues belges et français, et peut-être d’autres nationalités africaines. Au total, 22 voitures seront au départ, 12 équipages internationaux, 10 équipages sénégalais, dont 5 Porsche et 10 Clio. Recordman de succès dans cette compétition avec ses 11 sacres, Nagy Kabaz a remporté les six dernières éditions et ‘cherchera à étendre son règne sur le circuit. Il essayera de relever le défi avec la complicité de son co-pilote Marc Siebenthal.
Jean Barbar Azar (3 succès) occupe la 3ème place et sera associé à son fils Jérémy Azar, lors de cette 39ème édition des «6 heures de Dakar»>, pilotée par la structure Écurie Sénégal (ES), sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Sports Automobiles et mécaniques (FSAM) et des pro moteurs belges du circuit Dakar Baobabs de Sindia.
Avec Stades