Tout comme le DUC à triompher de la JA (69 à 48), l’ISEG Sports à gagner le match aller de la demi-finale qui l’opposait à la formation de l’AS Ville de Dakar, à la prestigieuse Coupe du Sénégal.
L’ISEG a pris le pas sur son adversaire du samedi en demi-finale aller de la Coupe du Sénégal. L’AS Ville de Dakar, invaincue depuis le début de l’exercice 20/21, a été surprise par les joueuses du club de Sacré-Cœur. Une victoire de justesse avec un score de 64 à 62.
L’ISEG a dominé les filles de la Municipalité d’emblée. Un 7-0 dans le premier quart temps avant de le terminer sur une note de 18 à 14. L’ISEG part en pause avec une avantage de 5 points en plus sur son adversaire (35-30 à la mi-temps). Réveillé, le club de L’ASVD prend son match en main dans la première moitié de la deuxième période en dirigeant la rencontre pour mener de 53 points à 51 à la fin de ce troisième quart du temps réglementaire. Les deux formations se sont âprement disputées la fin de la rencontre puisqu’elles étaient à 62 points chacune à 58 secondes du coup sifflet final. Mais le panier à 2 points de Ndèye Sène aura suffit pour arracher la victoire puisque l’ASVD attaquera dans les ultimes instants du match mais en vain. Une grande victoire qui assure, dans le pire des cas, un troisième match d’appui aux joueuses de l’ISEG.
wiwsport.com