El Hadji Badiane a finalement décidé vendredi nuit de se retirer de la course à la présidence de la Fédération sénégalaise de Hand-ball (FSHB), laissant le président sortant, Seydou Diouf, seul en lice pour sa propre succession samedi prochain.
Candidat officiellement déclaré depuis le 30 décembre 2020, El Hadji Badiane a envoyé une lettre à la fédération vendredi soir pour annoncer son retrait.
« J’ai laissé entendre, lors d’une de mes précédentes sorties médiatiques, que ma candidature est assujettie à l’application des nouveaux textes conformément à la réforme mondiale du sport et au respect des idéaux du Comité international olympique sur la bonne gouvernance du sport.
Or, malgré mes différences saisines, la FSHB maintient sa position en convoquant une réunion du Comité directeur (CD) le vendredi 28 mai 2021 en vue de préparer l’Assemblée générale élective (…) j’ai souhaité ici vous informer, sans délai, de a décision de me désister entièrement de la procédure et de retirer ma candidature à cette élection … », a-t-il déclaré dans une lettre adressée à la fédération.
Toutefois, le Mbourois a indiqué qu' »en tant que technicien, formater et président de club, je continuerai à œuvrer pour la promotion du hand-ball national à travers une synergie pour la redynamisation et la revalorisation des clubs au Sénégal ».
« La fédération prend acte et continue de tendre la main à tous acteurs intéressés par le développement du hand-ball », a dit Seydou Diouf après le désistement d’El Hadji Badiane.
Avec Stades