Le Sénégal dispose énormément de talents qui seront bénéfiques à l’Afrique dans les grandes compétitions. C’est la conviction du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui a tenu une conférence de presse ce samedi après-midi, avant la finale de la CAN Beach Soccer 2021.
Le patron du sport africain a fait face à la presse après avoir rencontré le président de la République Macky Sall expliquant qu’il entretient de bonnes relations professionnels avec le président Macky Sall dont il admire le leadership. Il a aussi appel
« Ce pays, le Sénégal a le talent, les compétences de produire une bonne équipe qui peut représenter dignement l’Afrique dans les grandes compétitions et même remporter la coupe du monde. J’en suis convaincu. Cette génération du Sénégal en 2002 à la coupe du monde nous a rendu très fier. Elle a fait un excellent parcours. A travers leurs matchs, ils ont montré que l’Afrique a du talent que vous soyez au Nigeria, Kenya ou un autre pays africain, elle a inspiré tout le monde. »
C’est dans cette logique que la Fondation Patrice Motsepe a gracieusement offert un don de 10 millions de dollars, récemment en Côte d’Ivoire, pour investir sur la jeunesse africaine notamment la promotion du football scolaire. Qu’il affirme, remplie de potentiels qui pourront apporter beaucoup de satisfaction dans le futur explique le Dr Motsepe .
Organisation d’une coupe du monde au Sénégal ?
Le sujet était au menu des points abordés lors de sa rencontre avec le président de la République révèle t’il. Selon le président de la CAF, l’Afrique dispose de compétences pour organiser la coupe du monde.
« Je n’ai aucun doute à ce niveau. Je peut vous affirmer que le Sénégal ou l’Afrique a les compétences et l’expertise pour organiser cette coupe du monde de football. Mais au delà de tout je veux que tout le monde sache que je me sens bien ici chez moi. » déclare t’il.
« C’est d’ailleurs un sujet que nous avons abordé avec le président Macky Sall ce matin. Nous avons émis l’idée d’organiser une coupe du monde tous les deux ans parce que nous sommes convaincus que cette formule donnerait plus d’opportunités à l’Afrique à s’engager pour organiser cette compétition exceptée l’Afrique du Sud qui l’a déjà organisé. Mais aussi avoir des parcours honorables dans cette compétition et aujourd’hui nous sommes au stade de la réflexion et nous avons la conviction que cela peut-être possible » révèle t’il confiant sur le futur du football africain.
wiwsport.com