Vidéo : Me Augustin Senghor « les entraineurs nationaux seront désormais rémunérés à temps plein »

Vidéo : Me Augustin Senghor "les entraineurs nationaux seront désormais rémunérés à temps plein" - wiwsport

La Fédération Sénégalaise de Football a approuvé la proposition de Mayacine Mar, directeur technique national de caser les techniciens nationaux. Les contrats de piges des entraineurs des équipes nationales du Sénégal seront désormais remplacés par des contrats à temps plein.

Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football qui avait mis fin au cumul de postes d’entraineur d’équipe nationale et de club, a adopté une nouvelle mesure de signer des contrats exclusifs avec les techniciens sénégalais. Cette décision a été prise, hier, à l’occasion d’une réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football sénégalais.

« La soumission par le directeur technique national des propositions attelages à la suite de cela nous avons passé en revue les propositions. Il y’a un certain nombre d’observations qui ont été faites et il lui a été demandé de faire les amendements nécessaires et de revenir vers le comité d’urgence qui va faire la validation finale. Parce qu’il y avait quelques réaménagements qui était souhaité dont au niveau des attelages pour plus de cohérence et d’efficience par rapport aux attentes puisque à partir du moment où toutes ses attelages seront mises en place ses entraîneurs seront totalement à la disposition de la fédération qui les rémunéra à plein temps sur la base de contrat », affirme Me Augustin Senghor.

Avant d’ajouter : « Mais aussi on insiste avec un cahier de charge précis avec des obligations claires que ses entraîneurs seront obligés de respecter dorénavant vis à vis de la fédération parce que à partir du moment où ils sont salariés permanents, ils sont obligés de respecter la confidentialité mais aussi les orientations fixées par le Fédération ce qui paraît normale dans toute relation de travail, » a fait savoir le patron du football sénégalais.

wiwsport.com

Quitter la version mobile