Samedi, le coach Malick Daf a livré son premier match de préparation en direction de la CAN U17 prévu au Maroc. Il fait le point sur leur départ prévu mercredi au petit matin, tout en évoquant ses adversaires de la poule C (Cameroun, Mali et Afrique du Sud).
« Dans le football des jeunes, toutes les équipes se valent. Le Sénégal est très constant dans son jeu. Nous sommes dans un poule ou toutes les équipes se valent. Toutes les équipes qualifiées ont fait un bon parcours pour être là. Le plus important, c’est de prendre au sérieux match par match. Je joue pour gagner. Qu’n dise que le Sénégal est dans une poule de la mort, cela n’ébranle pas mes joueurs. Ils sont bien préparés pour cela. Ils savent que cela ne sera pas facile, mais ils savent aussi que pour gagner des trophées en Afrique, il faut relever le niveau de jeu. Le football n’appartient à personne, il appartient à ceux qui travaillent », nous dit le sélectionneur Malick Daf
Et poursuit : « Nous partons au Maroc avec 26 joueurs, avec la Covid-19, il faut être prudent. On ne sait jamais s’il y a des cas, il faut savoir opérer des changements. Tout se passe très bien pour la préparation. Depuis 4 mois, nous sommes en regroupement fermé. La FSF nous a mis dans de bonnes conditions : alimentation, médical, les perdiem ne tardent pas ; on est motivé. Donc, il n’y a rien à dire. C’est à nous de faire des résultats. Je suis un gagneur, je joue pour gagner ».
Wiwsport avec Stades