Ce samedi, dans le cadre de la 20ème journée de Premier League, West Bromwich Albion de Mbaye Diagne a été accroché chez lui par Fulham (2-2). Comme attendu, Mbaye Diagne a fait ses débuts avec sa nouvelle formation.
La rencontre, qui s’est conclue sur un match nul logique (2-2), a été remarquable d’intensité, opposant deux équipes très mal classées : 19ème et 18ème de Premier League. Les premières minutes ont en effet porté la marque de Fulham, qui, durant cette période, a monopolisé le ballon et multiplié les occasions et Bobby Reid a converti en but cette mainmise dès la 10ème minute de jeu.
L’entrée décisive de Mbaye Diagne
Puis, au cœur de la deuxième période, les joueurs de Sam Allardyce ont pris le contrôle de la partie, au point que Fulham n’approche plus de la surface de réparation. West Bromwich s’est montré dangereux à plusieurs reprises. Et juste après le début de la seconde période coïncidant avec l’entrée en cours de jeu de Mbaye Diagne, les Baggies égalisent par l’intermédiaire de Kyle Bartley (47′) et vont rapidement prendre l’avantage par un but de Matheus Pereira, parfaitement servi par le Sénégalais (66′). Malheureusement pour Diagne et ses partenaires, qui devront se contenter d’un nul (2-2) après avoir encaissé en fin de rencontre.
Les deux équipes vont du surplace au classement et reste 19ème et 18ème avec 12 et 14 points.
The points are shared at The Hawthorns.#WBAFUL | @eToro
— West Bromwich Albion (@WBA) January 30, 2021
wiwsport.com