Rien ne semble plus aller à Liverpool. Après cinq rencontres consécutives sans victoire en Championnat, les Reds viennent d’enchainer une nouvelle défaite en s’inclinant devant Manchester United dans un match comptant pour le quatrième de la FA Cup.
Les Reds ont ouvert la marque par Mohamed Salah (0-1, 18e), aligné en compagnie de Roberto Firmino et Curtis Jones aux avant-postes en l’absence de Sadio Mané, remplaçant. Mais Manchester United réagissait par Mason Greenwood, superbement servi par Marcus Rashford (1-1, 26e). Les Red Devils dominaient outrageusement le premier acte, mais on en restait à 1-1 à la pause.
En seconde période, il ne fallait que trois minutes à Marcus Rashford pour donner l’avantage à Manchester United. Mason Greenwood lui rendait la pareille (2-1, 48e). Mais les Reds trouvaient les ressources pour réagir. Roberto Firmino offrait sa deuxième passe décisive de la soirée à Mohamed Salah (2-2, 58e).
Dans ce match animé, c’est le taulier des Red Devils, Bruno Fernandes qui donnait un avantage définitif aux Mancuniens, sur coup franc (3-2, 68e). Edinson Cavani manquait l’opportunité d’assurer un succès plus large dans le final. Sa tête heurtait le poteau (88e).
Manchester United file en 8es de finale de la FA Cup, où il retrouvera West Ham. Liverpool ne sort pas la tête de l’eau.
We exit the #FACup, after defeat at Old Trafford.
— Liverpool FC (@LFC) January 24, 2021
wiwsport.com