Les Lions du Basketball s’apprêtent à disputer, du 17 au 21 février à Yaoundé au Cameroun la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021. Le capitaine des Lions, Youssou Ndoye, dans une interview accordée à Stades, évoque l’objectif du tournoi et de l’Afrobasket.
« Nous allons bien les aborder avec beaucoup de détermination et de sérénité, tout en restant soudés et solidaires dans le jeu. En plus, améliorer les lacunes de la précédente phase à Kigali. Même si, lors de cette phase on a gagné nos 3 matchs, mais il y a beaucoup de choses à travailler au plan du jeu. Ce qui nous permettra d’être plus performants à Yaoundé.
Il poursuit en évoquant l’objectif de l’équipe nationale : « Notre objectif reste le même. C’est-à-dire gagner tous nos matchs comme on l’a réussi lors de la première phase à Kigali. Quand on va à une compétition, pour défendre les couleurs nationales, c’est pour gagner. Pour cette fenêtre, comme nus n’aurons pas assez de temps pour organiser un camp de préparation, nous nous baserons sur nos acquis et sur nos matchs pour construire un bon plan de jeu, qui nous servira pour continuer la préparation de l’Afrobasket 2021 prévu au Rwanda. »
Wiwsport