(Vidéo) Pour leur première compétition en Teqball, les jeunes de la zone Nord donnent leurs impressions sur cette nouvelle discipline

(Vidéo) Pour leur première compétition en Teqball, les jeunes de la zone Nord donnent leurs impressions sur cette nouvelle discipline - wiwsport

Sept équipes ont participé au National Challenge Series. Une compétition en Teqball qui s’est tenue ce week-end à Saint Louis.

Prés d’une quarantaine de jeunes ont disputé pour la première fois un match sur cette discipline. Entre le règlement qui n’est pas encore maitrisé ou parfois leur manque de concentration, ils ont donné leurs impressions sur leur baptême du feu.

Le Teqball, une nouveauté pour eux! Si certains ont bien maitrisé le sujet à l’image de l’académie Caty Camara, d’autres ont trouvé le règlement très dur dans la pratique. Pour jouer au Teqball, il faut avoir les aptitudes pour bien jongler comme en football mais aussi faire de bonnes services comme en tennis. En plus de la concentration. Un ensemble qui n’était pas au rendez-vous pour certains qui ont entamé les cours il y’a seulement une semaine.

Tous à l’unanimité diront sortir riche en enseignements de ce tournoi qui leur a permis d’être en lice pour la première fois de cette discipline dont ils nourrissent de grandes ambitions. Des plus petits aux plus grands, la certitude est le Teqball a sa place au Sénégal. Il faudra apprendre plus et organiser encore des compétitions à l’image de ce tournoi préliminaire de la zone Nord.

wiwsport.com

Quitter la version mobile