League des Champions 2018/2019 : Sadio Mané dans l’équipe type de l’UEFA

League des Champions 2018/2019 : Sadio Mané dans l’équipe type de l'UEFA - wiwsport

Alors que le verdict final est tombé hier soir avec la victoire de Liverpool face à Tottenham 2-0 en finale de Champions League, l’UEFA en a également profité pour sortir l’équipe type de la League des Champions 2018/2019. L’international sénégalais, Sadio Mané, qui a connu une campagne sensationnelle, figure sans surprise parmi les joueurs sélectionnés.

Auteur de très belles performances tout au long de la saison, raison pour laquelle, le natif de Bambali est choisi parmi les 20 joueurs récompensés par l’UEFA. Le numéro dix de Liverpool facture 4 buts dont son mémorable doublé réalisé contre le Bayern Munich, qui a permis à Liverpool de progresser jusqu’en quarts de finale.

Un but et une offrande décisive à Porto ont permis aux Reds de largement s’imposer 6-1 avant ses 180 minutes face au Barça pour un come-back incroyable et par ailleurs inédit dans l’histoire de la compétition.

En finale, Liverpool a empoché sa 6e Ligue des Champions de son histoire, sa première depuis 2005. Hier, le sénégalais a réalisé une prestation de légende face à Tottenham malgré le fait qu’il n’a pas pu trouver les filets au stade Wanda Metropolitano de Madrid.

Selon Claude Puel, l’ex entraîneur de Leicester et de Southampton, «Sur l’ensemble de la saison, Sadio Mané a été le meilleur des Reds. »

wiwsport.com