Les Girondins de Bordeaux 13e de Ligue 1 avec 34 points, ont accroché hier dimanche le Stade Rennais (1-1), le nouveau coach Bordelais s’est prononcé sur le match, notamment le rôle important de Youssouf Sabaly sur son système de jeu.
« Ce que j’ai vu pendant toute la semaine, je vous l’avais dit en conférence de presse d’avant-match, chaque joueur peut avoir un rôle différent par rapport au placement. Avant le but, nous avions imaginé un autre changement tactique avec Zaydou, Youssouf et Yann (Karamoh). Avec le but, nous avons décidé de prendre une autre décision.
Nous avons vu que Sabaly, il a pressé haut, il a eu une certaine responsabilité sur le but que l’on a inscrit. Son rôle a été déterminant même si ce n’était pas un attaquant. Tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’on n’est pas un attaquant, par exemple ici un défenseur, que l’on ne peut pas réaliser une bonne attaque tout comme jouer dans une position différente. Il suffit de bien interpréter le match », a confié Paulo Sousa en conférence de presse d’après-match.
Très présent dans le jeu des Girondins, le défenseur des Lions, Youssouf Sabaly a livré un match correct. Et le latéral sénégalais a jugé les premiers jours du coach Sousa sur le banc des Marines et Blancs.
« C’est clair que ce but gâche un peu tout, parce que je pense que dans l’ensemble il y avait de bonnes choses. On a mis beaucoup d’intensité, on avait à cœur de prendre les trois points aujourd’hui. On en avait besoin, c’est vraiment dommage. On est tous en apprentissage. On a bien bossé cette semaine à l’entraînement. On essaie de trouver des automatismes. On arrive à récupérer beaucoup plus de ballon, on joue plus haut. À force de travailler, on maîtrisera plus le système. C’est différent, c’est à moi de lancer le pressing et d’essayer d’orienter le jeu sur le côté. »
Web Girondins