Maladroit et malchanceux contre Vérone, Naples a tout de même fini par s’imposer (2-0) et met la pression sur la Juventus, son premier poursuivant.
Alors qu’il avait l’occasion de prendre quatre points d’avance sur la Juventus (et neuf sur l’Inter) contre Vérone, mal en point au classement (19e), le Napoli est longtemps resté muet devant son public samedi, la faute à la maladresse de ses attaquants mais aussi à leur malchance, Dries Mertens (17e) et Lorenzo Insigne (58e) frappant tour à tour le poteau.
Il a fallu attendre 65 minutes pour qu’un défenseur, Kalidou Koulibaly, ne débloque la situation de la tête sur corner, avant que Jose Callejon ne mette le leader de la Serie A à l’abri en contre à la 78e (2-0, score final). En déplacement à Cagliari dans la soirée (20h45), la Juventus, championne en titre, devra gagner pour ne pas se laisser décrocher.
Source : L’Equipe








