Toujours en première ligne, Diambars a l’occasion de poursuivre sa course en tête ce samedi lors de son déplacement à Thiès. Epouvantail du championnat avec 7 victoires en autant de sorties, le champion en titre qui a déjà son billet en poche pour les play-offs, rend visite à une équipe thiessoise qui n’a réussi à glaner qu’un seul point après 7 matches perdus.
A 10 longueurs du leader, les Yoffois défient Yeumbeul qui pointe à la 7ème place avec 13 points et doit s’imposer pour espérer également figurer dans le Top 6, qualificatif pour les play-offs. Autrement, il risque de se voir distancer par ses devanciers. Si les derniers seront au repos ce week-end, les deux premiers se retrouvent d’ailleurs cet après-midi au stade de Bel-Air dans une rencontre dont le vainqueur aura fait un pas de plus vers la dernière phase et aura écarté un concurrent de la course. Les Tigres de Ouakam (3ème, 23 points) également concernés par les play off seront en déplacement à Saint-Louis où les attendent les Phacochères. Une rencontre sous forme de formalité pour les visiteurs même si les locaux ont réalisé deux belles performances lors de leurs dernières sorties en coupe nationale puis en championnat. Pour cette journée, ils croisent Guédiawaye contre lequel ils espèrent obtenir un succès qui devrait leur permettre de prétendre à une place en phase finale. A défaut de quoi, c’est le purgatoire qui leur est promis avec un billet pour les play-downs où sont déjà condamnés Guédiawaye, Saint-Louis et Thiès.
Programme de la 8eme journée
Aujourd’hui au Stade de Ndar à 16h : Saint-Louis – Tigres de Ouakam ; au Stade du Cneps à 16h30 : Thiès – Diambars ; à Bel Air à 16h30 :
Requins – S’en-Fout-le-Score ;
Demain à Bel Air à 15h : Asfa – Guédiawaye ; à 17h : Yeumbeul – Yoff.
© Le Soleil