
Les Egyptiens sont intenables sur le tatami. Après avoir remporté 3 médailles d’or et une en bronze en Kata individuel et par équipe jeudi, ils ont encore fait parler d’eux en alignant 7 médailles d’or et 2 en argent en Kumite féminin et masculin. Sur neuf finales disputées, l’Egypte a gagné les sept contre deux défaites. Ce qui montre la suprématie du karaté égyptien sur l’échiquier continental, d’où cette 3e place au niveau mondial.
Pays hôte des joutes, le Sénégal a quitté la 5e place pour la 2e, grâce à ses résultats en kumite, avec une médaille d’or, 3 médailles d’argent et autant en bronze. Il totalise 10 médailles après deux journées et peut espérer gravir d’autres paliers samedi en kumite par équipe.
L’Afrique du Sud point à la 3e place du tableau des médailles, avec 1 en or, 2 en argent et 4 en bronze. Le Cameroun vient au 4e rang, avec 1 médaille en or, 1 en argent et 4 en bronze.
© wiwsport.com









