Foot - Actualités

Papis Cissé
Newcastle FC

El Hadj Diouf, éternel bagarreur ou victime de sa réputation ?

Moussa Sow permet au Fenerbahçe de remporter la coupe de Turquie

Fribourg : Fallou Diagne rate la C1 et atterrit en Europa Ligue

OM : Souleymane Diawara parti pour rester

Belgique : Cheikhou Kouyaté champion avec Anderlecht

Omar Daf annonce sa retraite

Demba Ba sur sa première saison à Chelsea : «Je vis un vrai rêve éveillé»

Quatre Sénégalais promus dans l’élite française

L2 France : Monaco Champion ! Merci Ibrahima Touré !

Belgique : Mbaye Lèye s'offre un doublé

 

Papiss Demba Cisse : «Je n'ai jamais perdu confiance»

 

16/01/13

Papiss Demba Cissé en a fait sa parole d'honneur. Après avoir vécu une période de mauvaise passe marquée par une inefficacité incroyable devant le but, l'attaquant international sénégalais de Newacastle qui n'a frappé jusque-là qu’à quatre reprises, cette saison, promet un meilleur visage pour le reste de l'année. 

 

Papiss Demba Cisse aime les défis. Méconnaissable, cette saison, face à la concurrence imposée par Demba Ba, finalement, parti à Chelsea, l'attaquant international Sénégalais de Newcastle promet de revenir en force pour faire oublier son début de saison difficile. 

Auteur seulement de quatre petits buts, jusque-là, le numéro 9 des Magpies qui avait sublimé la Premier League, dés son arrivée, l'année dernière, à la moitié de la saison, avec ses 13 buts marqués, n'est que l'ombre de lui-même, cette année. 
Un problème de confiance? Surtout pas, rassure l'ex-attaquant de Fribourg. «Je n'ai jamais perdu confiance», insiste le capitaine des Lions du Sénégal qui semble mettre son mauvais rendement sous le compte de son utilisation par l'entraîneur. En effet, Papiss avoue que son positionnement sur le terrain ne l'arrange pas, même s'il est obligé de se conformer aux instructions de l'entraineur. 
«J'ai joué à ce poste pendant longtemps. C'est un peu difficile mais, je comprends que l'équipe vit des difficultés, c'est pourquoi je fais de mon mieux. Ma position favorite sur le terrain est celle de l'avant-centre de pointe qui marque beaucoup de buts. Mais, face à cette situation actuelle où l'équipe fait face à des blessures, je suis obligé de faire ses sacrifices», renseigne l'attaquant des Lions qui s'est engagé à donner le meilleur pour revenir à son meilleur niveau, après cette mauvaise passe. «Parfois, il y'a des périodes difficiles mais, je crois qu'en 2013, je serais le Papiss que j'ai été, il y'a quelques temps». 

«C'était pour moi un rêve de venir à Newcastle. Je suis venu ici pour apprendre beaucoup de choses en football, et cette année sera meilleure», promet-il, conscient de sa dette envers les supporters. «J'ai conscience que je dois beaucoup travailler. L'équipe croit en moi, de même que les supporters. Pendant les périodes difficiles, je ne jouais pas aussi bien comme je le faisais, il y'a quelques temps mais, les supporters ne m'ont jamais lâché .Ils n'ont pas arrêté de m'encourager. Je suis venu ici pour travailler sous les ordres du manager, et donner le meilleur pour le club car, j'adore le club et la ville. Je dois donner le meilleur de moi-même, parce que c'est que me demande l'entraineur», confiera-t-il. 

Source : Rewmi

 


Foot - Actualités
Ligue 2 : la Ligue professionnelle lance un appel à la sportivité   Ligue 2 : la Ligue professionnelle lance un appel à la sportivité
 
Lamb - Actualités
Combats du 8 juin à Bercy : 3 nouvelles et belles affiches ficellées   Combats du 8 juin à Bercy : 3 nouvelles et belles affiches ficellées
Basket - Actualités
Suspension de cinq joueurs sénégalais : Baba Tandian promet de châtier les «traitres»   Suspension de cinq joueurs sénégalais : Baba Tandian promet de châtier les «traitres»
 
Autres - Actualités
Amy Mbacké Thiam, Ndiss Kaba Badji et Kassé Hanne gagnent les Interclubs   Amy Mbacké Thiam, Ndiss Kaba Badji et Kassé Hanne gagnent les Interclubs

Derniers résultats

Date 18ème Journée
ven. 24 mai AS Douanes 18H00 Diambars FC
sam. 25 mai Guédiawaye FC 16H30 DUC
dim. 26 mai Port 16H30 Niarry Tally
dim. 26 mai Olympique de Ngor 17H30 Jaraaf
dim. 26 mai Linguere Saint Louis 17H30 AS Pikine
dim. 26 mai Touré Kunda 17H30 AS Sucrière
dim. 26 mai Casa Sports 17H30 US Ouakam
dim. 26 mai Yeggo 18H30 US Gorée
>>> tous les résultats
Date 12ème Journée
ven. 17 mai Renaissance de Dakar 1-0 Dahra
ven. 17 mai Dakar Sacré Cœur 4-0 Santhiaba
sam. 18 mai Renaissance de Yoff 0-0 ASC HLM
sam. 18 mai Cneps Excellence 1-0 Stade de Mbour
dim. 19 mai Yakaar 0-1 Saloum
dim. 19 mai Ndiambour 0-0 Etics
dim. 19 mai Mbarguedj 3-3 Teuguedj FC
dim. 19 mai Jeanne D'Arc 2-4 Suneor
>>> tous les résultats
Date 10ème Journée
mer. 06 févr. ASC Ville de Dakar 70-41 Jaraaf
sam. 09 févr. SIBAC 60-53 UGB
sam. 09 févr. Cayor BC 62-64 Mbour BC
sam. 09 févr. ZBC 40-59 ASC Bopp
sam. 09 févr. JA 72-75 SLBC
sam. 09 févr. US Ouakam 48-62 DUC
>>> tous les résultats
Date 14ème Journée
ven. 01 mars ASFA 63-29 ASC Bopp
ven. 01 mars DUC 51-34 Douanes
sam. 02 mars Mermoz 77-61 SLBC
dim. 03 mars US Ouakam 75-83 UGB
mer. 06 mars Saltigué 47-54 SIBAC
mer. 06 mars Louga BC 52-53 Rail
>>> tous les résultats
Date Combat
dim. 02 juin Balla Gaye 2 - Tapha Tine
ven. 05 juil. Eumeu Sène - Modou Lô
>>> tous les résultats
Date 01ère Journée PU
sam. 12 janv. Jambars 25-9 Requins
sam. 12 janv. ASFA 35-3 Phacos de St Louis
sam. 12 janv. S'en Fout le Score 45-26 Guédiawaye
dim. 13 janv. Caïmans 18-15 Yoff
dim. 13 janv. Yeumbeul 31-6 Tigres de Ouakam
>>> tous les résultats

   wiwTV >>>


                                                          +toutes les vidéos

  Facebook wiwsport.com

Newsletter wiwsport.com

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actu sportive


Votre avis
Quel est votre sport favori ?
  Arts martiaux
  Athlétisme
  Basketball
  Football
  Handball
  Lamb
  Rugby
  Tennis
  Autres

Nombre de votes : 2208
Lire les résultats

Suivez wiwsport.com


Arrêt sur images